Togo : « Le coach m’a parlé », Tchakei Marouf explique son retour avec les Eperviers

Marouf Tchakei


Tchakei Marouf prend la parole. Présent au premier jour du regroupement des Eperviers du Togo, le joueur est revenu sur sa situation en club et sa convocation, beaucoup critiquée.

Près de 6 mois après l’arrêt du championnat en RDC, Tchakei Marouf figure sur la liste des joueurs togolais qui ont été sélectionnés pour affronter l’Eswatini dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).  Une situation en club qui reste difficile pour le joueur de l’AS Vita Club.

« Ce n’est pas aussi simple au Congo. Le championnat est arrêté ça fait vraiment longtemps (depuis décembre 2022, ndlr). On a joué la ligue des champions. On a été éliminés et on est resté à la maison » a confié Tchakei Marouf ce samedi à la fin de la première séance d’entrainement de la sélection togolaise à Johannesburg en Afrique du Sud.

Mis sur la touche par le sélectionneur Paulo Duarte lors de la double confrontation face au Burkina Faso, le joueur a été rappelé par le Portugais pour ce nouveau regroupement, sans que le championnat congolais n’ait repris. Une convocation qui a intrigué beaucoup d’observateurs. Le joueur a évoqué les contours de ce retour.

« Le coach m’a parlé. Il m’a dit de venir faire des entrainements spécifiques. J’ai essayé de vite rentrer et venir travailler. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe gagne. Si j’ai la chance, je vais donner tout. Le match contre l’Eswatini, on doit le gagner impérativement. Il faut qu’on soit mentalement forts pour gagner ce match » a ajouté le milieu de terrain, connu pour ses déroutants coups francs.

Le Togo affronte l’Eswatini le 18 juin à Nelspruit (Afrique du Sud) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Avant ce cette opposition, les Eperviers disputent un match amical contre le Lesotho le 14 juin à Johannesburg.


Articles récents