CAF : La Super League africaine change de nom, la raison

Motsepe CAF Super Ligue Africaine


La Super League africaine change de nom. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF). Le patron de l’instance a tenu à expliquer les motifs de ce changement.

C’était dans l’air depuis quelques semaines. Désormais c’est officiel. Le changement de la dénomination de la Super League africaine a été acté par la CAF. La compétition va s’appeller « Ligue Africaine de Football ».
Par ce changement, la CAF veut éviter la confusion avec la Super League européenne, objet de vives critiques.

« Nous avons décidé de changer le nom de la Super League en Ligue Africaine de Football. Nos amis en Europe nous ont conseillé de ne pas utiliser le nom de Super League en raison des associations négatives avec la récente tentative ratée en Europe », a confié le président de l’instance à beIN SPORTS.

La Ligue Africaine de Football, dont le coup d’envoi sera donné en octobre 2023, va regrouper, dans un premier temps, 8 clubs issus de 8 pays différents : Al Ahly d’Egypte, l’Espérance Tunis de Tunisie, le Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba de Tanzanie, le TP Mazembe de RD Congo, Horoya de Guinée et Petro Atletico d’Angola.


Articles récents