L’objectif de Mostafa Mohamed pour la saison prochaine : « Je veux atteindre vingt buts »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En interview pour le journal l’Équipe, Mostafa Mohamed évoque sa première année avec le FC Nantes et ses ambitions pour la saison prochaine.

 

Prêté par Galatasaray, Mostafa Mohamed a été officiellement transféré au FC Nantes, après que le club ait levé l’option d’achat pour l’attaquant égyptien. Pour sa première saison avec les Canaris, l’avant-centre a inscrit onze buts et quatre passes décisives.

Pourtant Mostafa Mohamed, attaquant le plus décisif des Jaune-et-Vert la saison dernière, n’a pas toujours été titulaire. En concurrence avec Ignatius Ganago dans un premier temps, il a aussi vu arriver Andy Delort lors du mercato hivernal.

L’attaquant parle dans le journal l’Équipe de sa relation avec l’ancien niçois : « C’est un grand joueur, un grand buteur (Andy Delort), j’ai beaucoup de respect pour lui. Il a apporté des choses à l’équipe. On était ensemble, on tirait dans le même sens. Tout le monde pensait à l’intérêt du club, de l’équipe, il n’y avait pas d’ambiance malsaine. Je n’avais pas de crainte, son arrivée ne m’a pas perturbé. »

« Je respecte les choix des coaches, leurs décisions, et j’ai peut-être eu mes torts également. Mais j’ai l’intention de tout faire pour être un titulaire indiscutable. Mes performances n’ont pas toujours été à la hauteur quand j’ai été titularisé. On était aussi trois attaquants pour un poste, les choix du coach étaient parfois difficiles. », raconte l’attaquant égyptien sur sa première saison avec les Canaris.

Mostafa Mohamed, qui a resigné au FC Nantes pour quatre ans, est fier de pouvoir porter les couleurs des Canaris, pourtant la tendance au début du mercato était plus à un départ pour l’international égyptien. « Je suis très honoré de rester, d’appartenir à ce club. J’aspire à y réussir de belles choses. Je tiens à remercier le président, le directeur général, Franck Kita, et le coach », explique le joueur du FC Nantes.

Pour la saison prochaine, le buteur nantais s’est d’ailleurs donné un objectif qui n’est pas arrivé depuis quelques temps. En effet, Mostafa Mohamed veut atteindre la marque de vingt buts avec les Canaris en une saison, un total qui n’a plus été atteint depuis la saison 1996-1997, c’était par le sorcier de la Beaujoire, Japhet N’Doram.


Articles récents