Coupe du monde féminine 2023 : La Zambie éliminée, le président de la Fédération n’a pas de regret

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga, a affirmé qu’il n’y aurait aucun relâchement malgré l’élimination précoce de l’équipe de la Coupe du monde féminine 2023.

Les Copper Queens n’ont pas tenu devant le Japon et l’Espagne au cours de leurs deux premières rencontres de poule. Battues 5-0 lors des deux rencontres, elles sont donc éliminées de la compétition et joueront le dernier match du groupe C lundi contre le Costa Rica pour l’honneur.

Selon Kamanga, la Zambie s’appuiera sur ce qu’elle a acquis au cours de cette compétition.

« Ce qui est essentiel, c’est que nous ne laisserons pas tomber. Nous devons évidemment nous appuyer sur l’expérience que nous avons acquise », a-t-il fait savoir.

Le président de la FAZ estime que l’expérience de la Coupe du Monde a été riche d’enseignements.

« Cette sortie a été pour nous une expérience d’apprentissage, mais il est également important de dire que tout ce qui s’est passé n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit d’un travail acharné de la part de tout le monde et je dois remercier tous les clubs de Zambie qui ont contribué à l’intégration de leurs joueurs dans l’équipe nationale ».

Sous la direction de Kamanga, les Copper Queens se sont qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, où elles étaient la seule équipe africaine, et se sont qualifiées pour deux Coupes d’Afrique des Nations féminines consécutives (2018 et 2022). La médaille de bronze remportée lors du championnat continental de l’année dernière constituant un record. La Zambie est également championne en titre de la Coupe Cosafa féminine, qu’elle a remportée pour la première fois l’année dernière.


Articles récents