Coupe du monde féminine 2023 : le tableau des huitièmes avec le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maroc

Coupe du monde féminine 2023 : le tableau des huitièmes avec le Nigéria, l'Afrique du Sud et le Maroc


Place au tableau des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 après la fin de la phase de groupes ce jeudi marquée par la qualification historique du Maroc.

Seize nations sont qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi, le même nombre étant éliminé après la phase de poules. Trois nations africaines disputent cette étape : le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maroc.

Pays-Bas vs Afrique du Sud :

D’abord, l’Afrique du Sud qui a fini deuxième de son Groupe G défiera les leaders du C, les Pays-Bas. Le match a lieu le dimanche 06 août 2023 à 02H GMT au Sydney Football Stadium en Australie. En huitièmes de finale pour leur première fois à ce qui est leur deuxième apparition dans ce tournoi contre trois pour leurs adversaires, les Banyana Banyana défieront des Néerlandaises qui veulent faire mieux que leur statut de finalistes malheureuses de l’édition 2019 où elles ont perdu 2-0 la finale contre les Etats-Unis en France.

Angleterre vs Afrique du Sud :

Le deuxième pays africain, le Nigéria, entrera en compétition le lundi 07 août 2023 contre l’Angleterre à 07H30 GMT au Suncorp Stadium en Australie. Lors ce qui représente leur neuvième participation à la Coupe du monde féminine, les Super Falcons défient les Three Lionnes qui y sont pour leur sixième fois.

Alors que sa meilleure performance reste les quarts de finale de 1999, le Nigéria rêve d’atteindre ce stade à nouveau, en dictant sa loi à l’Angleterre, troisièmes lors de l’édition de 2015 au Canada. Les Nigérianes qui ont fini deuxièmes de leur Groupe B avec cinq points défient les Anglaises qui ont survolé leur Groupe D, terminant au sommet avec neuf points.

Maroc France :

Le Maroc fait parler de lui à cette Coupe du monde féminine comme il l’avait fait l’année dernière lors de l’édition masculine disputée au Qatar. Dans un Groupe H relevé, le pays nord-africain a fini deuxième avec six points derrière la Colombie qui a eu le même nombre de points.

Les Lionnes de l’Atlas ont surpris tout le monde, réussissant là où l’Allemagne et la Corée du Sud ont échoué. Le Maroc défie maintenant la France le mardi 08 août 2023 à 11H GMT au Hindmarsh Stadium en Australie. Ce sera aussi un duel entre deux anciens joueurs français devenus sélectionneurs : Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas et Hervé Renard à la tête des Bleues.

Le Maroc cherche une troisième victoire dans cette Coupe du monde féminine 2023, après celle de ce jeudi et leur première de l’histoire face à la Corée du Sud. Un défi intéressant s’annonce contre la France qui a fini leader de son Groupe F avec sept points.

Coupe du monde féminine 2023 : le tableau des huitièmes de finales

Suisse vs Espagne

Japon vs Norvège

Pays-Bas vs Afrique du Sud

Suède vs États-Unis

Angleterre vs Nigéria

Australie vs Danemark

Colombie vs Jamaïque

France vs Maroc.

 


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO