Abdou Diallo a quitté le PSG cet été. L’international sénégalais a rejoint le Qatar et revient aujourd’hui sur ce choix de carrière sans langue de bois.
Après quatre saisons avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Abdou Diallo voit son aventure à Paris prendre fin au cours de ce mercato estival 2023 en rejoignant le club qatari d’Al-Arabi. S’il n’a jamais su s’imposer comme une évidence au sein du onze titulaire parisien, le champion d’Afrique en titre avec les Lions de la Teranga a été prêté au RB Leipzig pour la saison 2022/2023, sans grand succès.
A 27 ans, Abdou Diallo a donc pris un virage important dans sa carrière le désormais ancien défenseur du PSG s’est confié sur ce mercato estival 2023 : « Le départ au Qatar ? Ce n’était pas le projet au début du mercato. Je m’étais mis comme priorité de continuer en Europe dans les 5 grands championnats » , a-t-il déclaré dans un premier temps. Diallo souligne qu’il n’était pas question de jouer pour un autre club que le Paris Saint-Germain en France : « En France ? Je ne me voyais pas ailleurs qu’à Paris« . Il a expliqué avoir joué à l’AS Monaco, club qu’il porte dans son cœur, le PSG, qu’il porte également dans son cœur, et que malgré certaines « approches intéressantes, cela ne faisait pas sens » de jouer pour un autre club que celui de la capitale en France.
Dans les cinq grands championnats, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre restaient des possibilités pour Abdou Diallo : « Pareil, il y a eu quelques approches, mais je n’ai pas eu ce truc où je me suis dis ‘il faut absolument que j’y aille’ ». Finalement, le Qatar est venu en approche : « L’Arabie Saoudite ? J’ai eu de sérieuses discussions avec un club. […] Je suis très content de la finalité de ce deal (au Qatar ; NDLR) ! ». Abdou Diallo a paraphé un contrat avec le club d’Al-Arabi jusqu’en juin 2027.
L’entretien de l’ancien défenseur du PSG est à retrouver en intégralité ici : YouTube ASAC.