Carnet noir : Un international ghanéen meurt sur le terrain à 28 ans (vidéo)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce samedi, Raphael Dwamena est décédé alors qu’il disputait un match de championnat albanais. Le joueur, international ghanéen, avait 28 ans et souffrait de problèmes cardiaques.

L’attaquant ghanéen Raphael Dwamena est mort sur le terrain à la 24e minute de jeu après un malaise lors du match qui opposait le KS Egnatia Rrogozhinë à FK Partizani.

Le joueur de 28 ans n’a pas pu être réanimé. Arrivé en Europe en 2014, il a joué avec la réserve de Salzbourg en 2014 avant de rejoindre l’Autriche puis le FC Zürich en janvier 2017. Au mercato 2018, il rejoint pour 6 millions d’euros Levante, en Espagne avant un prêt à Saragosse. Il part ensuit au Danemark, en Autriche, de nouveau en Suisse puis l’Albanie depuis janvier dernier.

Avec le Ghana, Raphael Dwamena avait été appelé à huit reprises en 2017 et 2018. Lors de sa première sélection contre l’Éthiopie en qualification à la CAN, Dwamena avait inscrit un doublé, ses deux seuls buts avec les Black Stars.

L’attaquant, international ghanéen (8 sélections, 2 buts), n’a pas pu être réanimé par les secours présents au stade et est mort ce samedi, à l’âge de 28 ans.

 


Articles récents