Rachid Lousteque (sélectionneur Somalie) : « Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie »

Algérie Somalie


La Somalie rêve grand face à l’Algérie dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2026. Le sélectionneur de l’équipe somalienne Rachid Lousteque, a refusé mercredi de s’avouer vaincu.

L’Algérie accueille la Somalie ce jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (16H GMT). En conférence d’avant-match, le sélectionneur de la Somalie a affiché son optimisme.

«Nous pouvons créer la surprise demain. Nous n’avons rien à envier à cette équipe d’Algérie… Nous partirons à chances égales avec l’Algérie, dont les résultats sont irréguliers ces derniers temps. En football, tout reste possible, sur le terrain la différence de niveau entre les équipes disparait », a indiqué Lousteque.

« Le facteur surprise existe »

Considérée comme le petit poucet du groupe G des éliminatoires aux côtés de l’Algérie, du Mozambique, de l’Ouganda, du Botswana et de la Guinée, la Somalie veut se donner des chances de déjouer les pronostics.

« Le match face à l’Algérie va démarrer à 0-0 en présence de 11 joueurs contre 11. Le facteur surprise existe en football, en témoigne les résultats réalisés lors de la de rnière Coupe du monde 2022… Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est en train de réaliser un bon travail, et s’attèle à la reconstruction de cette équipe, chose qu’on va essayer de mettre à notre profit », a-t-il ajouté.

La sélection somalienne est sûre de son coup. Durant trois semaines, les Ocean Stars composés en majorité de joueurs locaux, ont effectué un regroupement en Tunisie avant de rejoindre Alger lundi dernier. C’est la première fois que l’Algérie et la Somalie vont s’affronter.

Arrivé en août dernier à la tête de la sélection nationale de la Somalie pour un contrat de deux ans, le technicien marocain rêve de pousser cette petite nation de football, aussi loin que possible.


Articles récents