Elim Coupe du Monde 2026 : La Guinée s’impose en fin de match face à l’Ouganda

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un but libérateur pour la Guinée ! Auteur d’un coup-franc pleine lucarne à la 95e minute, Seydouba Cissé a permis au Sily National de l’emporter contre l’Ouganda (2-1) pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Guinéens rejoignent ainsi l’Algérie et le Mozambique en tête du groupe G avec cette victoire sur le fil.

Dans une rencontre qui semblait abordable pour son entrée en lice, la Guinée a eu des sueurs froides. Face à l’Ouganda, le Syli National s’est imposé difficilement. Les hommes de Kaba Diawara se sont faits surprendre par les Cranes (1-0), qui tenaient le point du match nul jusqu’à la 94e minute. Mais le but de Seydouba Cisse, milieu de terrain de Leganés, a pu assurer une victoire aux siens et la première place de la poule G.
Aguibou Camara a ouvert le score la 15e mn pour la Guinée. Fahad Aziz Bayo a profité de la mauvaise sortie du gardien Ibrahima Koné et de la mésentente de la défense Guinéenne, pour égaliser après la demi-heure de jeu.
Seydouba Cissé entré en cours de jeu, offrira les trois points de la victoire à la Guinée qui l’emporte sur le fil (2-1) dans le temps additionnel.
La Guinée se déplace le mardi 21 novembre prochain pour aller défier le Botswana qui avait été battu 3-2 par le Mozambique domicile.


Articles récents