Sénégal : Sadio Mané signe son entrée dans le club « 100 » avec un doublé !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est une soirée inoubliable pour Sadio Mané qui, en plus d’avoir marqué à deux reprises contre le Soudan du Sud, ce samedi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a disputé son 100ème match avec l’équipe nationale du Sénégal.

Une nouvelle consécration après plus de 11 ans de présence dans la tanière. Reconnaissant, Sadio Mané a avoué que ce cap des « 100 » représente beaucoup pour lui « Cette 100ème sélection me rend fier et très heureux ! » a t-il déclaré en zone mixte après le match contre le Soudan du Sud. En 11 ans en équipe nationale A du Sénégal, le natif de Bambaly a inscrit 40 buts (38 avant ce soir), délivré 22 passes décisives. Le numéro 10 du Sénégal qui a étrenné sa première sélection chez les Lions A, le 2 juin 2012 face au Libéria, a remporté une Coupe d’Afrique des Nations  20222 avec le Sénégal et deux Ballon d’Or africain.

Mais cette 100e sélection crée déjà la polémique. En effet, les spéculations allaient bon train autour de ce nombre mythique de sélection de l’ailier de 31 ans avec les Lions face aux Bright Stars. Pour certains, le sociétaire d’Al-Nassr en serait actuellement à 99 capes ce samedi, et donc à 98 avant le coup d’envoi. Certains mettaient en avant la défaite contre l’Afrique du Sud en novembre 2016 (1-2) annulé par la FIFA en raison d’une tricherie imputée à l’arbitre, d’autres pointaient le nul devant le Kosovo (1-1) en mai 2014 n’ayant pas été comptabilisé par l’instance comme un match officiel, au motif que ce pays n’était pas encore membre de la FIFA.

Pour ce qui est du résultat face au Soudan(4-0), l’attaquant d’Al Nassr a reconnu que les Lions auraient pu aggraver le score.

 


Articles récents