Elim Coupe du Monde 2026 : Le Soudan du Sud et la Mauritanie se quittent dos à dos



Le Soudan du Sud et la Mauritanie se sont quittés en de bons amis ce mardi après-midi au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar lors d’un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les deux équipes ont réalisé un match nul et vierge (0-0).

La Mauritanie  cale toujours dans ces phases de qualifications à la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra au Canada, aux Etats- Unis et au Mexique. Les hommes d’Amir Abdou se sont heurtés aux Bright Stars, trois jours après leur défaite à Kinshasa contre la RD Congo.

Le Soudan du Sud à su contenir jusqu’à la fin de la partie les assauts des Mourabitounes. Les Mauritaniens n’ont jamais réussi à trouver la solution face à des Sud-Soudanais très bien en place.

Au classement de ce  groupe B le Sénégal reste premier (4 points) avec une différence de but, suivi du  Soudan qui totalise le même nombre de points que les Lions de la Teranga. (4 points). La RDC est deuxième avec (3 points). Le Togo lui compte 2 points, la Mauritanie et le Soudan du Sud possèdent chacun un point.


Articles récents