Nottingham Forest : Taiwo Awoniyi forfait pour la CAN avec le Nigéria !



L’attaquant de Nottingham Forest Taiwo Awoniyi, manquera la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en raison d’une blessure à l’aine. L’international nigérian s’est blessé lors du match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026 contre le Lesotho jeudi dernier.

Taiwo Awoniyi  avait manqué le match suivant face au Zimbabwe pour la deuxième journée des qualifications au Mondial 2026. Il a dû quitter le ressemblement du Nigéria pour  retourner dans son club afin de diagnostiquer sa blessure. Il a été remplacé par Terem Moffi à la 59e minute de la rencontre contre le Lesotho. L’attaquant a manqué le prochain match des Super Eagles contre le Zimbabwe après être retourné à son club pour une évaluation de sa blessure.

Mais ce jeudi, l’entraîneur de Forest  Steve Cooper a déclaré en conférence de presse que « Les nouvelles sont mauvaises pour Taiwo, il a dû être opéré et sera absent pendant des mois.  Il s’agit d’une situation malheureuse et d’un coup dur pour lui. Il est devenu un joueur important pour nous avec les buts qu’il a marqués et les buts qu’il marquera pour nous, mais c’est un bon gars et un bon professionnel qui est prêt à tout pour réussir, alors se blesser comme ça, c’est dur pour lui ».

Taiwo Awoniyi a marqué quatre buts en 11 matches pour les Tricky Trees cette saison.


Articles récents