CAN 2023 : Le président du Bayer Leverkusen furieux du calendrier du tournoi, compte saisir la FIFA



Le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, a déclaré qu’il était inacceptable d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en plein milieu de la saison. La Côte d’Ivoire organisera la phase finale de la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024.

Le club de Bundesliga pourrait être privé de cinq joueurs clés pendant la compétition. Le duo Nathan Tella et Victor Boniface devrait faire partie de l’équipe du Nigeria. La Côte d’Ivoire, pays hôte, pourrait convoquer Odilon Koussounou dans son équipe, tandis qu’Edmond Tapsoba et Amine Adli rejoindront respectivement par le Burkina Faso et le Maroc.

Fernando Carro envisage d’intenter une action en justice pour empêcher le quintet de représenter leur pays dans la compétition.

« Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, je vais saisir la FIFA. Nous sommes également en train de vérifier s’il y a une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs. Ce n’est pas réaliste. Et en principe, je ne veux empêcher personne de prendre cette mesure », a déclaré Carro au Kölner Stadt-Anzeiger, via Sport1.

 

 

 


Articles récents