Cameroun : André Onana sera interdit de jouer pour Man United s’il renonce à la CAN

Onana


Le gardien de but de Manchester United, André Onana pourrait être interdit même de jouer en Premier League s’il refuse de jouer pour le Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations. Onana devrait être appelé par les Lions Indomptables pour la compétition continentale prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Si le Cameroun réalise un bon tournoi, l’ancien gardien de l’Inter Milan pourrait manquer six matches avec son club en Premier League et en FA Cup.

Cependant, Onana craint de perdre sa place au profit de sa doublure turque Altay Bayindir pendant son absence et pourrait être tenter de renoncer à la CAN. Mais si le Cameroun le sélectionne, le gardien de 27 ans pourrait se voir interdire, selon les règles de la FIFA, de jouer pour Manchester United pendant la période de la CAN 2023.

Comme le rapporte The Sun, le règlement de la FIFA stipule ce qui suit : « Un joueur convoqué par sa sélection pour l’une de ses équipes représentatives n’a pas le droit, sauf accord contraire de la sélection concernée, de jouer pour le club auprès duquel il est enregistré pendant la période pour laquelle il a été libéré ou aurait dû être libéré… plus une période supplémentaire de cinq jours. »


Articles récents