Bayer Leverkusen – Jeremie Frimpong snobe le Ghana : « Je me concentre sur les Pays-Bas »



Jeremie Frimpong a déclaré qu’il se concentrait sur les Pays-Bas et qu’il n’envisageait pas de jouer pour le Ghana. Le latéral droit a été associé à un possible changement de nationalité malgré sa progression aux Pays-Bas.

Le défenseur du Bayer Leverkusen a joué pour les Pays-Bas en U19, U20 et U21, avant de faire ses débuts en seniors lors d’un match de qualification pour l’Euro 2024 contre la France en octobre.

À propos de son avenir international, le joueur de 22 ans a déclaré qu’il était heureux de gagner sa première sélection avec les Pays-Bas. « C’était bien de faire enfin mes débuts. En plus, c’était contre la France, donc c’était un beau match. J’étais très heureux », a-t-il déclaré à Joy Sports.

Frimpong a également admis avoir été approché par les responsables techniques des Black Stars pour un changement de nationalité. « Oui, le sélectionneur m’a appelé. J’ai eu une conversation avec lui, mais ma décision était déjà prise », a-t-il confirmé.

Interrogé sur le fait qu’il regarde parfois les matches du Ghana, le défenseur a répondu : « Non, je me concentre sur le jeu : « Non, je me concentre sur les Pays-Bas.

Frimpong est né de parents ghanéens et néerlandais, mais il a déjà laissé entendre qu’il ne voulait pas jouer pour les Black Stars.
Dans une interview accordée à De Telegraaf en 2021, il a révélé que le seul pays qu’il voulait représenter était les Pays-Bas.

« Je suis né aux Pays-Bas, donc pour moi c’est simple : Je veux jouer pour Orange (ndlr :l’équipe nationale néerlandaise) », avait-il  déclaré.

Le défenseur a rejoint Manchester City à l’âge de neuf ans et a passé près de dix ans dans la célèbre académie du club. Frimpong a ensuite rejoint les géants écossais du Celtic en 2019 avant d’être transféré au Bayer Leverkusen en Bundesliga en 2021. Il a marqué six buts et délivré sept passes décisives toutes les compétitions cette saison pour le club de Bundesliga.


Articles récents