Valenciennes : Ahmed Kantari retrouve le banc en tant qu’intérimaire !



Ahmed Kantari rappelé en pompier de service. Ce mercredi 6 décembre, Valenciennes, bon dernier de Ligue 2, a effectivement annoncé la mise à pied de son entraîneur Jorge Maciel et de ses deux adjoints. Pour prendre la relève, le club nordiste a décidé de confier les rênes au coach de son équipe réserve (National 3) Ahmed Kantari, comme annoncé ce jeudi.

Ahmed Kantari sera à la tête du VAFC jusqu’à fin décembre. Joueur du club entre 2016 et 2019, le Marocain a ensuite intégré le staff du club en tant qu’assistant puis manager entre juillet 2022 et avril 2023. Lors du rachat du club cet été, le club nordiste avait nommé Jorge Maciel à la tête de l’équipe première. Lanterne rouge et battu par Pau ce week-end, le VAFC s’est séparé du technicien portugais. “Le VAFC a décidé de confier, jusqu’à fin décembre, la gestion de l’équipe professionnelle à Ahmed Kantari, actuellement entraîneur de l’équipe réserve du club,” explique le club sur les réseaux sociaux.

Le technicien de 38 ans sera donc sur le banc des pros ce week-end à Mulhouse (R1) en Coupe de France, pour la réception du Paris FC le samedi 16 décembre (19h) puis pour le déplacement à Ajaccio le mardi 19 (20h45).

Il s’agira de son deuxième mandat aux commandes de l’équipe fanion, après avoir déjà assuré l’intérim d’avril à juin 2023 après l’éviction de Nicolas Rabuel. En huit rencontres, Ahmed Kantari avait connu la victoire à trois reprises (pour autant de nuls et deux défaites) et assuré le maintien du club en deuxième division.


Articles récents