Jürgen Klopp, s’exprime après le 200e but de Mohamed Salah avec Liverpool. Qualifiant son attaquant de « joueur Super-spécial », l’entraîneur des Reds émet un voeu sur l’avenir de ce mariage.
Samedi, Salah a marqué son 150e but en Premier League et en même temps le 200e avec le maillot de Liverpool. Avec un rôle incroyable dans l’effectif des Reds, l’Égyptien qui refusé les offres pharaoniques de l’équipe saoudienne d’Al Ittihad, ne cessera d’impressionner son entraîneur.
« [C’est] assez impressionnant. Nous portions déjà ce maillot depuis deux semaines avec nous et maintenant nous pouvons enfin la lui donner. C’était à peu près le meilleur moment pour marquer, pour être honnête à 100 pour cent. Un numéro incroyable pour un joueur super-spécial, super, super-spécial », s’extasie Klopp.
Salah est l’un des piliers incontournables des Reds depuis une demie douzaine d’années déjà. Il a marqué 11 des 36 buts de Liverpool en championnat cette saison, devenant le deuxième meilleur buteur derrière l’attaquant de City, Erling Haaland (14).
« Je ne sais pas combien de fois il nous a sauvés avec un but qu’il a marqué au bon moment. Il y a eu un accueil assez bruyant dans le vestiaire lorsque je lui ai donné le maillot avec le 200 dans le dos. Les joueurs demandaient un discours, mais il faut lui demander s’il en avait un, parce que je devais aller donner la conférence de presse aux médias ! », a poursuivi Klopp qui en veut davantage.
« Je ne sais pas s’il en avait un. Mais [c’est] vraiment spécial, [je suis] vraiment heureux pour lui maintenant qu’il n’est plus sur l’épaule parce que quand vous en avez 199, c’est probablement différent de 198, donc maintenant nous pouvons viser les 100 suivants », a souhaité le tacticien allemand.
Super special player 💫
Jürgen Klopp on @MoSalah's 200th goal, victory at Selhurst Park and more 👑
— Liverpool FC (@LFC) December 9, 2023