CAN 2023 : Alassane Ouattara sort du silence après la déroute des Eléphants

Alassane Ouattara


La désillusion des Eléphants lundi contre la Guinée Equatoriale a touché toutes les couches sociales. Si les supporters sont dans une profonde tristesse et déception au point de réclamer la tête du sélectionneur Jean-Louis Gasset, le président Alassane Ouattara a appelé à l’union sacré ce mardi sur les réseaux sociaux.

La défaite (0-1) contre le Nigéria a été mal digérée par les Ivoiriens, mais ils prendront forcément beaucoup plus de temps pour passer à autre chose après celle contre la Guinée Equatoriale qui a infligé une correction à leurs Eléphants, amorphes et sans trompes.

Depuis hier, les appels pour la démission du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo et le limogeage de Jean-Louis Gasset, sélectionneur, se compte par milliers sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux. Mais en tant que père de la nation, Alassane Ouattara a lancé un appel au calme ce mardi. « Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le président Houphouët nous le disait toujours, découragement n’est pas ivoirien », a écrit le président ivoirien, rappelant que le pays « a déjà remporté la CAN à deux reprises, en 1982 et en 2015 » avant de faire parler son optimisme. « Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. » Pas sûr que ce soit le genre de message auquel s’attendaient les Ivoiriens…


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *