CAN 2023 : La Tunisie quitte la compétition sur un triste nul !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Tunisie prend la porte ! La sélection tunisienne de football concède le 0-0 contre l’Afrique du Sud ! Les Aigles de Carthage sont éliminés de la CAN, à la dernière place du groupe E. Pour les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, ce nul est synonyme de qualification.

Alors que les tunisiens devaient impérativement s’imposer pour décrocher une place en huitièmes de finale, ils semblaient aujourd’hui surtout jouer pour ne pas perdre et non pour gagner.

Tout au long de la rencontre, les tunisiens n’ont pratiquement jamais inquiété le portier sud-africain. La Tunisie termine ce premier tour avec deux points au compteur, derrière le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Feuille de match :

mercredi 24 janvier 2024, 17H, Stade Amadou Gon Coulibaly

Troisième journée phase de poules, CAN 2023

Arbitre : Issa Sy

Afrique du Sud vs Tunisie : 0-0

Buteurs : Néant

Avertissements : Néant

Afrique du Sud : Williams – Mudau (Sydney, 46e), Kekana, Mvala, Modiba – Mokoena, Sithole, Zwane (Monare, 80e) – Morena (Maseko, 67e), Makgopa (Lepasa, 84e), Tau.

Tunisie : Ben Saïd – Kechrida, Meriah, Talbi, Abdi – Skhiri (M. Ben, 84e), Laidouni, Rafia (Jouini, 70e) – Ben Slimane (Msakini, 59e), Achouri (Sliti, 70e), Jaziri (Ltaief, 70e).

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *