CAN 2025 : Tirage au sort du tour préliminaire ce mardi

Tirage CAN 2025


Après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce les couleurs de la prochaine édition prévue au Maroc. L’instance de gestion du football africain a annoncé ce lundi 19 février 2023 que le tirage au sort du tour préliminaire de la CAN 2025 aura lieu ce mardi 20 février. 

Le tirage au sort est prévu au Caire, en Égypte, à 14h00 heure locale (12h00 GMT). Elle concerne essentiellement les les huit équipes les moins bien classées du récent classement de la FIFA. Elles s’affronteront en aller-retour au cours de la prochaine fenêtre internationale (du 18 au 26 mars 2024).

Dans le cadre du tirage au sort de ce mardi, les sélections sont classées en deux pots.

Pot 1 : Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Principe et Tchad

Pot 2 : Île Maurice, Soudan du Sud, Libéria, Eswatini.

Quatre billets en jeu

Chaque équipe du Pot 1 aura pour adversaire une équipe du Pot 2. Les quatre sélections qui remporteront ces oppositions vont s’ajouter aux 44 nations exemptées de ce premier tour pour la phase de groupes des éliminatoires.

Phase de groupe dès septembre

Cette phase démarre en septembre, selon une correspondance de la CAF envoyée aux fédérations. Durant plusieurs mois, les nations vont s’opposer pour arracher les précieux billets pour la CAN 2025.

  • 1ère et 2ème journées du 2 au 10 septembre 2024
  • 3ème et 4ème journées du 7 au 15 octobre 2024
  • 5ème et 6ème journées du 11 au 19 novembre 2024

L’année reste chargée pour les sélections africaines, surtout qu’à ce calendrier, il faudrait ajouter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévues en juin prochain.


Articles récents

Un commentaire

  1. J’ai lu ailleurs qu’il y un
    « Accord de principe entre la CAF et la FIFA » pour l’organisation de la CAN 2025 au Maroc en juillet /Août.

    On voit bien que ceux qui ont pris cette décision n’ont jamais joué au foot au Maroc en Juillet – Aout, et sans doute n’ont ils jamais mis les pieds à Marrakech ou à Fes en plein été…
    C »est bien de penser avant tout à la santé des joueurs…
    Faudra pas que les dirigeants des instances viennent jouer la comédie si un drame survient pendant la compétition.
    À bon entendeur… Salut!

Comments are closed.