Mondial des clubs 2025 : Tout savoir sur les qualifications de la zone Afrique

Mondial des clubs


La 21e édition du Mondial des clubs de la FIFA, prévue pour 2025, marquera un tournant majeur avec la participation de 32 clubs issus des six confédérations continentales. La compétition s’annonce passionnante alors que la course pour les quatre places africaines est désormais lancée.

 

Prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, cette édition réunira les grands noms du football mondial pour un tournoi d’envergure. Les qualifications pour ce nouveau tournoi interclubs de la FIFA, sont déjà en cours et suscitent un vif intérêt.

Qui pour suivre Al Ahly et le Wydad ?

Sur les quatre représentants africains, deux sont déjà connus : Al Ahly (Egypte), vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2022/23, et le Wydad Casablanca (Maroc), champion de la Ligue des champions 2021/22 sous la direction de l’entraîneur historique Walid Regragui, désormais sélectionneur du Maroc.

Le suspense demeure quant aux deux dernières places africaines. Elles seront attribuées aux vainqueurs de la campagne actuelle de la Ligue des champions 2023/24 et à l’équipe la mieux classée selon le classement des coefficients des clubs de la FIFA.

Parmi les prétendants potentiels, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’Espérance Sportive de Tunis sont en lice, avec l’espoir de décrocher une place pour le Mondial des clubs 2025, conditionnée à un éventuel nouveau sacre d’Al Ahly ou du Wydad cette saison.

17 des 32 qualifiés connus

Chelsea (Angleterre)

Real Madrid (Espagne)

Manchester City (Angleterre)

PSG (France)

Bayern Munich (Allemagne)

Inter Milan (Italie)

Porto (Portugal)

Benfica (Portugal)

Palmeiras (Brésil)

Flamengo (Brésil)

Al-Hilal (Arabie Saoudite)

Japonais Urawa Red Diamonds (Japon)

Al-Ahly (Egypte)

Wydad (Maroc)

CF Monterrey (Mexique)

Sounders de Seatle (Etats-Unis)

Club Leon (Mexique)

 

Crédit Photo : Mamelodi Sundowns


Articles récents