Ghana : Otto Addo bien parti pour reprendre les Black Stars

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération ghanéenne de football (GFA) s’apprête à nommer Otto Addo comme nouvel entraîneur des Black Stars cette semaine, selon des médias locaux. Ce sera le deuxième passage du technicien allemand d’origine ghanéenne chez les Black Stars.

Otto Addo s’est vu proposer un contrat à long terme pour diriger le nouveau projet du Ghana, en remplacement de Chris Hughton, qui a été conseiller technique avant d’assumer le rôle de sélectionneur après la Coupe du monde de la FIFA 2022.

S’il est nommé, Otto Addo aura pour première mission de diriger les Black Stars contre l’Ouganda et le Nigeria. Les deux matchs amicaux sont prévus au Maroc fin mars, à l’occasion des journées Fifa. Ce sera l’occasion pour l’équipe de se mesurer à des adversaires de taille et d’évaluer sa préparation pour les compétitions à venir.

Lors de son premier passage chez les Black Stars, le bilan d’Addo n’était pas très impressionnant : 12 matches joués, 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Bien que l’équipe n’ait pas réussi à marquer lors de quatre rencontres, elle a réussi à trouver le chemin des filets à 14 reprises, tout en encaissant 16 buts. Sa plus grande défaite a été concédée face au Japon (4-1), tandis que sa plus grande victoire a été un triomphe 3-0 face à Madagascar.

(Crédit photo : Fifa)

Étiquettes :

Articles récents