Bayer Leverkusen: Le défenseur Ivoirien Odilon Kossonou dans le viseur des grands clubs d’Europe

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Le défenseur ivoirien du Bayer Leverkusen, Odilon Kossonou attire les grands clubs européens.

 

Arrivé le 22 juillet 2021 du côté du Bayer Leverkusen, Odilon Kossonou fait partie des meilleurs défenseurs d’Afrique et du monde. Aujourd’hui il est titulaire indiscutable dans la charnière centrale du club allemand. Cette saison, l’Ivoirien a disputé 23 matchs dont 19 en tant que titulaire avec un but inscrit.

Fort de ses belles performances, le défenseur est pisté par des grands clubs d’Europe selon les sources de Africa Top Sports. Il s’agit du Real Madrid, de Manchester United et de Liverpool. Ces clubs s’affronteront au mercato estival prochain pour s’offrir le défenseur ivoirien de 23 ans. Sa valeur marchande est estimée à 40 millions d’euros.

L’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan qui est sous contrat avec la Werkself jusqu’en 2026 va vivre un mercato estival très mouvementé.

Kossounou est un joueur dynamique, polyvalent et peut jouer à tous les postes de la défense. Il est doté d’une vision de jeu élargie, un jeu de tête efficace, un physique imposant et fait des tacles maîtrisés.

Le champion d’Afrique a disputé son premier match avec Leverkusen le 7 août 2021. C’était lors d’un match de coupe d’Allemagne face au FC Lokomotive Leipzig ( victoire 3-0 des siens )


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *