Algérie : Les clarifications de Vladimir Petkovic sur Riyad Mahrez

Vladimir Petkovic


Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur de l’Algérie était ce dimanche 17 mars devant la presse. Occasion pour le technicien de donner des clarifications sur sa liste dans le cadre de la journée FIFA de ce mois de mars. Il a notamment donné des précisions sur la non-sélection remarquée de Riyad Mahrez et d’autres joueurs expérimentés de l’équipe.

 

Nommé récemment à la tête de la sélection algérienne, Petkovic cristalise les attentions, surtout après la publication de sa première liste sans plusieurs cadres de la sélection. Expliquant l’absence de Riyad Mahrez, capitaine emblématique de l’Algérie, Petkovic a révélé qu’il y a eu une discussion entre les deux hommes avant la publication de la liste.

« Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection » a confié le technicien aux journalistes présents à cette conférence de presse.

La porte toujours ouverte

Cependant, il a assuré que la porte restait ouverte pour Mahrez et d’autres joueurs tels que Islam Slimani et Youcef Belaïli, soulignant la compétitivité accrue au sein de l’équipe nationale.

« Pour Slimani, pour Belaïli, pour Feghouli, la porte est ouverte, mais ils font face à une concurrence très importante. Il y a d’autres joueurs, à leurs postes, qui méritent d’être là », a ajouté Vladimir Petkovic.

Il a également évoqué sa stratégie pour intégrer de nouveaux joueurs, affirmant : « Je veux faire un tour de l’Algérie, voir son football, voir les joueurs. L’objectif est d’avoir un maximum de joueurs, qu’ils soient en Europe ou en Algérie, qui soient attachés à la sélection et qui en aient le niveau. »

 

Credit Photo : FAF


Articles récents