RDC / Samuel Moutoussamy : Sébastien Desabre « a été l’élément déclencheur »



Samuel Moutoussamy satisfait de l’impact de Sébastien Desabre au sein de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Le milieu de terrain congolais croit que le technicien français est l’un des grands artisans de la belle participation des Léopards à la CAN 2023.

 

Demi-finaliste de la CAN 2023, la RD Congo est reparti avec un bilan positif. Invité sur dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Samuel Moutoussamy qui a disputé sa première CAN a relevé le travail important effectué par le sélectionneur Sébastien Desabre.

« Il a été l’élément déclencheur. Avec toute l’organisation qu’il a mis, avec aussi ses choix sur le terrain, sa façon de voir le foot et le jeu, ça nous a énormément aidé à progresser et à redevenir la nation qu’on était censés être » a commenté Moutoussamy.

Un nouveau visage des Léopards

Arrivée en 2022 en remplacement de l’Argentin Hector Cuper, Sébastien Desabre a su relancer une équipe en pleine crise. Son milieu de terrain Samuel Moutoussamy croit que sa rigueur a fait la différence.

« Je pense que c’est sa rigueur qui a fait la différence. Défensivement on est devenu très solides. C’est ce qui nous manquait. On prenait beaucoup trop de buts et depuis son arrivée on en prend beaucoup moins » a-t-il ajouté.

 

Crédit Photo : Fecofa

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *