Pitso Mosimane : Le prochain challenge du Sud-Africain révélé

Pitso Mosimane


Pitso Mosimane pourrait bientôt se lancer dans un nouveau challenge. Après avoir réussi à pendant plusieurs années en club, le légendaire entraîneur sud-africain s’est donné ambition, de diriger une sélection nationale. Une opportunité pour le Nigéria dont il avait révélé son intérêt ?

 

Moira Tlhagale, manager de Pitso Mosimane, a révélé qu’elle était actuellement en pourparlers avec des équipes pour la saison à venir, comme plan alternatif au cas où l’ancien entraîneur des Bafana Bafana ne prolongerait pas son contrat avec l’Abha Club. La priorité reste une équipe nationale.

 » Je vais vous le dire, la prochaine étape que l’entraîneur aimerait faire et que toute l’équipe technique (aimerait faire) est l’équipe nationale », a confié Tlhagale aux journalistes lors des tests de l’école de football Pitso Mosimane à Mamelodi.

« Nous étudions donc ces options pour les équipes nationales. C’est le mandat qu’ils m’ont donné. Mais évidemment, s’il y a un projet, même local, qui se présente, nous l’examinerons« , a-t-elle ajouté.

Le contrat du Sud-Africain avec Abha Club se termine en juin. Mais il est actuellement occupé à essayer de sauver le club de la Saudi Pro League de la relégation et cela pourrait déterminer son avenir au club.

Le Nigéria en vue ?

Alors que George Finidi a été désigné pour assurer l’intérim pour ce mois de mars, le Nigéria serait en pleine tractation pour trouver un nouveau sélectionneur après la fin de l’aventure de Jose Peseiro. Déjà cité évoquée avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) la piste Pitso Mosimane pourrait bien être rapidement réactivée.

Mosimane n’a pas caché son intérêt pour l’entraîneur du Nigeria, ses commentaires à cet effet étant intervenus après son départ d’Al Wahda l’année dernière en novembre.

« Pour être honnête, je veux toujours faire partie d’une équipe nationale. Je ne choisis pas ce qui vient, mais si vous dites : ‘Suis-je intéressé ?’ Je suis intéressé », a-t-il déclaré à l’Association sud-africaine des journalistes de football (SAFA) dans une interview.

«J’aimerais diriger une équipe en Coupe du monde. L’Afrique compte neuf places. Mais avoir (Samuel) Chukwueze et le garçon qui joue pour Naples (Victor Osimhen) comme attaquant, cette équipe nigériane est incroyable », a-t-il ajouté.

 

Crédit Photo : Abha Club


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *