Amical : Guéla Doué offre la victoire à la Côte d’Ivoire contre l’Uruguay

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire confirme son rang contre l’Uruguay qu’elle affrontait ce mardi pour le compte de son deuxième match amical des journées Fifa du mois de mars. A l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée au Stade Bolaert de Lens, les Eléphants se sont imposés 2-1.

Les hommes d’Emerse Fae ont été les premiers à ouvrir le score et très tôt, mais grâce à l’équipe adverse qui a marqué contre son camp par le malheureux Mathias Oliveira. C’est d’ailleurs sur cet avantage de 1-0 des Ivoiriens qu’intervient la mi-temps.

En deuxième période, l’Uruguay met la pression et égalise à la 77e minute par Federico Vinas. Mais entré en jeu, Guéla Doué, nouveau venu chez les Eléphants, va offrir la victoire à la Côte d’Ivoire en marquant le deuxième but de son équipe à la 84e minute.

Après avoir été tenu en échec par le Bénin, la Côte d’Ivoire confirme donc sa meilleure forme du moment contre une équipe sud-américaine et pas des moindres. De quoi mettre en confiance Emerse et ses hommes pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévues en juin prochain.

(Crédit photo : CAF)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *