Amical : Sadio Mané buteur, le Sénégal s’impose face au Bénin



Le Sénégal s’est imposé sur la plus petite des marges face au Bénin. Sadio Mané a délivré les siens face à des Guépards qui peuvent nourrir de regrets à la fin de la rencontre. Les Lions de la Teranga enchainent et se rassurent.

 

Quatre jours après une victoire convaincante contre le Gabon (3-0), l’équipe du Sénégal disputait un deuxième match amical contre le Bénin ce mardi, au stade de la Licorne à Amiens (France). L’ambition était de s’imposer et enchainer un second succès de rang. Pour démarrer cette rencontre, Aliou Cissé a complètement changé son onze de départ par rapport à celui qui s’est imposé face aux Panthères.  Les cadres Gana Gueye, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sont titulaires tout comme Habib Diarra, qui a joué pour la première fois sous les couleurs du Sénégal.

Devant des tribunes clairsemées, le match a démarré timidement. La pelouse, détrempée, ne favorise pas le jeu rapide. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à la première réelle occasion. Sur un coup franc excentré tiré par Idrissa Gueye, Sadio Mané, au second poteau, ne trouve pas le cadre sur son tir. Les Béninois vont signer la réplique quelques minutes plus tard. 22e minute, suite à une percée d’Andreas Houtondji, Steve Mounié se montre maladroit au six mètres, alors qu’il ne lui restait qu’à propulser la balle dans les buts.

Une dizaine de minutes plus tard, le même Mounié obtient un penalty pour le Bénin. Kalidou Koulibaly se rend coupable d’une main dans la surface de réparation. Une belle opportunité pour le Bénin, mais Steve Mounié, encore lui, bute sur Seny Timothy Dieng, le portier sénégalais, auteur d’un bel arrêt (34′).

Mané délivre les siens

La seconde période permet au Sénégal de relever un peu plus le jeu. 51e minute, Boulaye Dia est proche de marquer, mais son tir qui manque de puissance. Trois minutes plus tard (54e), le portier sénégalais  Seny Dieng, jusque-là solide sur sa ligne, repousse un coup franc bien tiré par Sessi d’Almeida.

C’est finalement le Sénégal qui réussit à ouvrir le score, sur penalty. Sadio Mané ne tremble pas et prend à contre-pied Marcel Dandjinou (59e). Délivré par cette ouverture du score, le Sénégal va gagner la possession du ballon et obliger le Bénin à reculer. Parmi les faits de la fin de la rencontre, l’entrée très remarquée du jeune Amara Diouf en remplacement de Sadio Mané.

Feuille de match

Amical international

Mardi, 26 mars 2024 – stade de la Licorne à Amiens (France)

Sénégal – Bénin : 1-0

Buts : Sadio Mané (59e, s.p)

Les équipes

Sénégal : S. Dieng – F. Mendy, Kalidou Koulibaly, Niakhaté, Jakobs – Gana Gueye (Lopy 64′), Diarra, N. Mendy (R. Ndiaye 64′) – Dia (I. Ndiaye 77′), Diallo (Jackson 64′), Sadio Mané (Amara Diouf 86′)

Remplaçants : Diaw – Fayé, Seck, C. Kouyaté, Ciss, P M. Sarr, B. Dieng.

Sélectionneur : Aliou Cissé

 

Bénin : Dandjinou – Moumini, C. Houtondji, Tijani, Kiki (Sankamao 90′) – Dodo (Ahouangbo 90′), D’Almeida (Ahlinvi 64′), Imourane, A. Houtondji (Pirringuel78′), Mounié (J. Dossou 78′), Olaïtan (P. Dossou 64′)

Remplaçants : Allagbe, Obassa – Assogba, Agounon, Roche, Doremus, Gomez, Tosin.

Sélectionneur : Gernot Rohr

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *