Ghana : Otto Addo pointe du doigt des problèmes de discipline chez les Black Stars

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Trois cartons rouges et cinq cartons jaunes pendant la trêve internationale, c’en est trop pour le sélectionneur du Ghana, Otto Addo. Celui-ci reconnait qu’il existe un problème de discipline au sein de la sélection ghanéenne.

Otto Addo insiste sur la nécessité pour les joueurs de canaliser leur agressivité pour améliorer leurs performances plutôt que de recevoir des cartons.

Le défenseur Jerome Opoku a été expulsé lors de la défaite 2-1 contre le Nigeria vendredi dernier. Alidu Seidu et Mohammed Salisu ont également reçu des cartons rouges lors du match nul contre l’Ouganda mardi.

« La discipline sur le terrain pour jouer bien, jouer dur, jouer dur mais intelligemment et ne pas prendre des cartons jaunes et rouges stupides est quelque chose que nous devons aborder et sur lequel nous devons travailler », a fait savoir Otto Addo en conférence de presse.

Le coach des Black Stars a exprimé son mécontentement après le match nul 2-2 du Ghana contre l’Ouganda mardi, soulignant des déficiences dans la phase d’attaque et la finition.

En prévision des matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Mali et la République centrafricaine en juin, Addo a insisté sur l’importance de résoudre ces problèmes et de disposer d’une équipe complète. Bien qu’il soit actuellement troisième de son groupe de qualification, Addo reste optimiste, espérant que des joueurs clés reviendront pour renforcer l’équipe.

« Nous espérons que les joueurs clés de cette équipe reviendront pour que nous soyons plus forts en juin. Nous avons obtenu beaucoup de réponses à beaucoup de questions ouvertes lors de ces matches. Des réponses positives mais aussi négatives, pour être honnête », a indiqué Otto Addo.

Une défaite et un match nul, le bilan est négatif pour les Black Stars lors de cette fenêtre Fifa du mois de mars. Toute, le sélectionneur garde l’objectif d’améliorer leurs performances et remporter des victoires lors des prochaines rencontres cruciales.

(Crédit photo : Fifa)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *