Hugo Broos ne rejoindra pas la Tunisie

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Hugo Broos a confirmé qu’il resterait avec les Bafana Bafana malgré l’intérêt de plusieurs équipes pour ses services.

 

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, médaillé de bronze avec l’Afrique du Sud en 2023, Hugo Broos est l’un des coachs qui a de la côte en ce moment sur le continent africain.

Annoncé du côté de la Tunisie et du Cercle Bruges, le tacticien belge a tenu à mettre les choses au clair. Et ce, à l’occasion du match nul spectaculaire (3-3) de son équipe l’Afrique du Sud, face à l’Algérie.

Dans les vestiaires , il a affirmé aux joueurs son désir de poursuivre , dans une vidéo relayé sur le compte officiel de la SAFA ( Fédération Sud-africaine de Football) : “Ce que vous avez entendu et ce que vous avez lu, il n’y a rien”.

« Et pourquoi devrais-je quitter une aussi bonne équipe comme la vôtre ? » a-t-il ajouté sous des applaudissements enthousiastes de ses joueurs.

Par la suite, Hugo Broos ajouta qu’il n’y pas de pas de contact entre lui et la Tunisie.

Il n’y a aucun contact entre moi et la Fédération tunisienne de football (FTF). Si j’en crois les médias tunisiens, je suis candidat. Si je quitte l’Afrique du Sud, c’est la fédération qui décidera, pour moi, ce ne sont que des rumeurs. Je serai avec les Bafana Bafana en juin (qualification pour le Mondial 2026). Je suis sous contrat avec la SAFA”, a-t-il lâché. 

Les Bafana Bafana se préparent actuellement pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 où ils doivent défier le Nigeria et le Zimbabwe en juin.

Crédit photo : CAF sur X


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *