LDC CAF : Les favoris et outsiders, programme des quarts de finale

Mondial des clubs


Les quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF se jouent ce vendredi 29 et samedi 30 mars. Les enjeux sont importants et les oppositions alléchantes. Les Tanzaniens de Simba SC jouent les géants égyptiens d’Al Ahly. L’ES Tunis accueille l’ASEC, Mazembe attend son adversaire angolais alors que Mamelodi Sundowns se déplace en Tanzanie.

C’est un tableau inédit qui se présente lors de ces quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. La Tanzanie, seul pays à avoir deux représentants parmi les huit encore encore en course, fait forcément l’objet de curiosité. Mais pour survivre dans cette compétition et passer au tour suivant, il faudra encore créer la surprise. Le petit poucet Simba SC défie en effet le géant Al Ahly, tenant du titre, recordman des victoires en C1 en Afrique, et six fois finaliste lors des sept dernières éditions. Jusque-là le géant du Caire reste invaincu depuis le début de compétition et est considéré comme grand favori de cette opposition.

Mamelodi chez Yanga

Auteur d’une qualification historique à pour les quarts de finale, le club tanzanien de Young Africans attend samedi, les Mamelodi Sundowns. La mission s’annonce difficile également pour les Tanzaniens face à des Sud-Africains habitués à cette étape de la compétition et bien confortés par la bonne forme de ses joueurs, qui pour la plupart étaient à la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection sud-africaine.

Les vainqueurs de la première Ligue Africaine sont donc logiquement considérés comme les favoris de cette opposition, mais attention à des Tanzaniens, déterminés à dépasser leurs limites.

Choc ES Tunis – ASEC

C’est réellement l’une des rencontres les plus attendues de ces quarts de finales. Auteur d’une belle campagne continentale jusqu’à présent, l’ASEC a prouvé aux observateurs  qu’elle continue son retour aux premiers plans. Les Mimos, qui ont terminé en tête de leur poule devant notamment le WAC reste très ambitieuse. En face, il y aura une belle opposition avec des Tunisiens qui semble au mieux de leur forme et capables de rêver du titre, comme ce fut le cas en  2018 et 2019,

Mazembe favori face au Petro

En grande difficulté les saisons précédentes sur le continent, le TP Mazembe a progressivement retrouvé sa forme. La politique de recrutement, axée surtout sur les gros espoirs ouest-africains a permis à l’entraineur emblématique Lamine Ndiaye de ramener les Corbeaux aux premiers plans. Invaincus sur leur  propres installations cette saison, les joueurs de Mazembe auront à cœur de s’illustre face au Petro Atletico. Mais en face, le club de Luanda rêve d’un exploit et compte sur certains de ses éléments qui font partie de l’effectif de la sélection angolaise, auteur d’une belle CAN en Côte d’Ivoire.

Les matches retour sont prévus les 5 et 6 avril prochain.

 

Le programme des quarts de finale (Heure en GMT)

Vendredi 29 mars

18H : Simba SC (Tanzanie) – Al Ahly (Égypte)

Samedi 30 mars

13H : TP Mazembe (RD Congo) – Atletico Petroleos (Angola)

18H : Young Africans (Tanzanie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

21H : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

 

Crédit Photo : Mamelodi Sundowns


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *