Burkina Faso : Brama Traoré deja sous pression

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Arrivé en mars 2024 à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso, Brama Traoré a dirigé ses deux premiers matchs. Et ce à la faveur des journées FIFA, respectivement face à la Libye ( 22 mars 2024 ) et au Niger ( 26 mars 2024). 

 

En l’absence de plusieurs cadres, ce n’est pas une équipe rayonnante qu’on a vu durant ce stage. Défaite 2-1 contre la Libye, match nul (1-1) contre le Niger, la dernière victoire des Étalons remonte au 16 janvier 2024 contre la Mauritanie. Durant ce stage, plusieurs joueurs se sont distingués. Sacha Bansé ( Valenciennes) titulaire pour la première fois face à la Libye a montré qu’il était une valeur sûre au milieu de terrain burkinabè.

De retour de blessure, Franck Lassina Traoré ( Shakhtar Donetsk) a aussi fait de belles impressions. Mohamed Ouedraogo ( Altach ) , titulaire face au Niger, passeur décisif sur le but de Nasser Djiga a aussi fait belles impressions malgré quelques lacunes pour sa première. Dans le processus de redynamisation de l’effectif, cela est une bonne nouvelle pour le public sportif burkinabè.

 

En conférence de presse d’après match face au Niger, Brama Traoré a livré son impression sur ce match nul. Le Burkina Faso menait et s’est fait rattraper juste au retour des vestiaires.

 

Les 30 premières minutes, on est rentré vite dans le match. On a pu se créer beaucoup d’occasions de but. Malheureusement nous n’avons pas pu scorer. Et quand on marqué également le but, on a baissé de régime un peu avant de reprendre.

On avait demandé à l’équipe de jouer avec un peu de concentration. À un moment donné,ils ont laissé le jeu à l’adversaire. 

En deuxième mi-temps on était pas mal, même si le Niger nous a emmerdé par moment. Le niveau des équipes africaines aujourd’hui se valent. Nous étions venu pour chercher un résultat malheureusement c’était pas le cas. Le Niger quand même, est à féliciter pour ce match parce qu’ils [ les joueurs ]ont tenu bon jusqu’à la fin.”

“Nous avons demandé aux joueurs de faire leur autocritique”

Durant cette conférence de presse, Brama Traoré a fait le bilan de ses premières sorties avec l’équipe nationale.

 

Si Brama semble satisfait de ces deux matchs amicaux, ce dernier a montré des signes d’inquiétude. Il aura suffit d’observer son regard et son expression du visage lors de la conférence pour déceler cela.

De Kamou Malo à Hubert Velud, les Étalons se créent toujours des occasions durant les matchs qu’ils jouent. Mais le véritable péché mignon, l’un des plus gros problèmes est la finition devant les buts. Ajouté à cela, il y a des erreurs de concentration au niveau de la défense. Des équations auxquelles Brama Traoré devra trouver des solutions assez rapidement.

“Sur le plan du jeu je suis satisfait. il y avait du contenu. L’équipe arrive à jouer un football plus fluide qu’avant. Ils arrivent également à se créer des occasions. 

Ce qui manque surtout c’est sur le plan défensif. Ce n’est pas bien sur deux matchs d’encaisser trois buts. Nous devons tout faire pour corriger rapidement.”

Avant de trouver des solutions pour résoudre les équations précédentes, Brama Traoré à la fin du stage, invite ses joueurs à travailler individuellement avant la prochaine trêve.

Le Burkina Faso sera face à l’Égypte et la Sierra Leone dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026.

D’ici juin , chaque joueur aura le temps de travailler et de se corriger avant de revenir. Nous avons demandé aux joueurs de faire leur autocritique, d’analyser les erreurs qu’ils ont commises durant ces deux matchs”, a-t-il lâché pour conclure.

Crédit photo : Page Facebook ministère des sports et des loisirs du Burkina


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Un commentaire

  1. merci recevoir tout le meilleur toutes les infos sur le top du sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *