Wilfried Singo compare la Ligue 1 et la Serie A



Comparant la Ligue 1 et la Serie A, le défenseur de Monaco, Wilfried Singo, révèle les vraies raisons de sa signature dans l’équipe française, en provenance du Torino.

Le champion d’Afrique a quitté Turin l’été dernier pour environ 10 millions d’euros, rejoignant Monaco. Sa principale raison n’était pas forcément liée à une envie de changer d’air. « J’ai choisi Monaco pour jouer la Ligue des champions, le coach m’a engagé pour aider l’équipe à atteindre cet objectif », a-t-il confié à Gianluca Di Marzio.

Interrogé sur son avenir en Ligue 1, Singo s’est montré précis. « Je ne citerai pas de noms, mais je peux dire qu’il y avait aussi des équipes italiennes qui me voulaient. J’ai choisi Monte Carlo et je suis très heureux d’être ici », a déclaré le joueur de 23 ans.

« Il faut dire que passer de Turin à Monaco est une avancée. Maintenant, je suis dans un grand club et je dois passer à l’étape suivante, car Monaco n’est pas Turin en termes de pression. C’est à moi de bien faire les choses pour aider l’équipe », a poursuivi la jeune star des Monégasques.

Après près d’une centaine d’apparitions en Serie A et 20 matchs disputés en Ligue 1, Singo peut se prononcer sur le championnat français et celui d’Italie. « Ce sont deux ligues légèrement différentes, je ne pourrais pas dire laquelle est la plus compétitive. La Ligue 1 est difficile, tout comme le championnat italien, qui est très dur et tactique », a affirmé l’international ivoirien.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *