LDC : Achraf Hakimi et Barcola brillent, le PSG file en demi-finale

Hakimi et Barcola


Le PSG s’est qualifié ce mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un succès 4-1 face au FC Barcelone. Une rencontre aboutie dont l’un des artisans a été Achraf Hakimi. 

Absent pour cause de suspension lors du match aller perdu (2-3) par le PSG à domicile, Achraf Hakimi était bien au rendez-vous du voyage à Barcelone. Avec un but de retard, l’entraineur du club parisien a logiquement titularisé le Marocain qui disputait ainsi son neuvième match de la saison dans cette compétition. C’est d’ailleurs, le joueur africain le plus utilisé en Ligue des champions cette saison.

Des stats impressionnantes

Le joueur qui sort avec une note de 7,3 sur 10 selon Sofascore, a notamment été impliqué sur deux buts au cours de cette rencontre. L’international marocain a notamment délivré une passe vers Vitinha pour sa réalisation à la 54e minute. C’est d’ailleurs la première passe décisive délivrée par Achraf Hakimi dans cette édition 2023/24.

Le latéral du PSG qui est crédité de 91% de réussites sur les passes est également le joueur ayant créé le plus d’occasions du match (4). Son accélération dévastatrice en toute fin de rencontre (88e) pour le 4e but parisien inscrit par Mbappé fait le tour de la toile.

Barcola aussi impressionnant

Titularisé en attaque aux cotés de Mbappé et Dembelé, Bradley Barcola a été l’un des grands acteurs de cette qualification du PSG. C’est d’ailleurs son accélération qui a été à l’origine du premier tournent de la rencontre avec l’expulsion de Ronald Araujo dès la 29e minute. Avec un Barça à 10, les Parisiens ont pu dérouler leur jeu, rattraper leur retard pour s’ouvrir les portes de la qualification.

Très en vue durant toute la rencontre, le jeune franco-togolais a finalement été remplacé à la 76e par Kang-in lee.

 

Crédit Photo : Compte X Achraf Hakimi


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *