Football Nigéria / Eliminatoires CAN 2013 : Keshi snobe Odemwingie et Obi

Stephen Keshi du NigériaLe sélectionneur du Nigéria, Stephen Keshi (photo), a de nouveau décidé de se passer des services de Peter Odemwingie et John Mikel Obi dans sa liste concoctée pour la manche aller des éliminatoires de la CAN 2013.

 

Outre les deux pensionnaires de la Premier league anglaise, l’ancien sélectionneur du Togo a laissé sur le carreau d’autres joueurs cadres de l’effectif, qui sera face au Libéria, comme Yakubu Aiyegbeni, Taye Taiwo et Kalu Uche.

 

Mikel (Chelsea), Odemwingie (West Bromwich Albion) et Kalu Uche ont disputé leur dernière rencontre avec les Super Eagles sous les ordres de Samson Siasia tandis que Yakubu a effectué un  retour avec Keshi dans un match contre le Rwanda au début de cette année. Cependant, l’ancien joueur de Strasbourg a décidé de rappeler Nosa Igiebor, Emmanuel Emenike et le buteur vedette du Dynamo Kiev, Brown Ideye.

 

Vincent Enyeama qui a rejoint le mois dernier le club israélien du Maccabi Tel Aviv, pour un prêt en provenance de Lille, est le seul gardien expatrié convoqué par Keshi. Toutefois, avant que sa liste des onze joueurs ne soit approuvée, Stephen Keshi a dû faire face à la Direction technique nationale de la NFF (Fédération nigériane de football) pour défendre son bilan et les joueurs convoqués. L’ancien capitaine des Super Egales a donc rencontré les membres de la direction technique ce vendredi à Abuja.

 

Après la rencontre avec Keshi, Chris Green, patron de la DTN a confié : « le sélectionneur a donné ses raisons et nous avons tous approuvé sa décision. Nous estimons que les joueurs qu’il a convoqué sont dans une bonne forme et pourront faire le travail face au Libéria ». Les 11 joueurs expatriés rejoindront l’équipe locale qui a affronté le Niger en amical le 15 août dernier.

 

Pour rappel, le Nigéria affronte en septembre prochain le Libéria, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.

 

Liste complète des 11 joueurs expatriés de Keshi

Gardiens: Vincent Enyeama (Maccabi Tel Aviv, Israel)

Défenseurs: Joseph Yobo (Fenerbahce, Turkey); Efe Ambrose (Ashdod FC, Israel); Elderson Echiejile (Sporting Braga, Portugal)

Milieux: Nosa Igiebor (Real Betis, Spain); Obiora Nwankwo (Calcio Padova, Italy)

Attaquants: Victor Moses (Wigan Athletic, England); Ahmed Musa (CSKA Moscow, Russia); Ikechukwu Uche (Villarreal, Spain); Emmanuel Emenike (Spartak Moscow, Russia); Brown Ideye (Dynamo Kyiv, Ukraine)

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports