Afrique « La fédération béninoise n’est pas vraiment là »: le SOS du Béninois Khaled Adenon !

De passage ce lundi sur le plateau de Canal + dans l’émission « Talents d’Afrique« , le défenseur béninois Khaled Adenon a déploré le manque de soutien de la part de la FBF (Fédération béninoise de football) dans la situation difficile qu’il traverse. Rappelez-vous, Adenon a été suspendu depuis bientôt 1 an par la FIFA pour outrage sur un arbitre. Les faits remontaient au 10 juin 2012 suite à un match des éliminatoires que le joueur disputait avec sa sélection nationale contre le Rwanda.

Expulsé dans cette rencontre, le joueur du Mans en France s’est accroché avec l’arbitre de la partie. Depuis, Adenon ne joue plus, ni avec son club, ni en amical avec les Ecureuils. Une situation qui devient difficile. Les incessants appels au TAS (tribunal arbitral du Sport) sont restés vains. Interroge sur les soutiens qu’il recevaient dans cette période, Adenon a notamment souligné l’apport de son club, dénonçant la passivité de la fédération béninoise. « La fédération béninoise n’a pas été vraiment là pour moi. C’est difficile pour moi moralement et le fait de ne pas avoir assez de soutien surtout venant de la fédé est dur« , a t-il lâché sur Canal+. Il reconnait néanmoins avoir eu des apports du ministère des Sports: « Le ministre des Sports a entre temps pris en charge les frais de mes avocats et autres« .

Son club du Mans a été également d’un grand soutien, allant jusqu’à prolonger son contrat alors qu’il était suspendu et ne jouait pas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com