Football Bénin : le défenseur Khaled Adénon suspendu 12 mois par la FIFA

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Béninois Khaled adenonMauvaise nouvelle pour le Bénin et pour le club de Ligue 1 française Le Mans. La cause, une nouvelle qui a de quoi refroidir le dos des supporteurs des Ecureuils du Bénin et du défenseur Khaled Adénon. Ce dernier vient d’être suspendu 12 mois par la FIFA à cause d’un carton rouge écopé en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en juin dernier.
La raison : Il a été «déclaré coupable de voies de fait à l’égard de l’arbitre», précise le communiqué de la FIFA repris par la LFP (Ligue de football professionnel). Face à sa suspension internationale, le défenseur béninois ne pourra jouer en championnat lors des 12 prochains mois. «La Commission de Discipline de la LFP prend acte d’autre part que cette suspension s’étend à tous les matchs, qu’ils soient nationaux ou internationaux, amicaux ou officiels», a indiqué l’instance du football professionnel français.
Exclu lors du match international des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 entre le Rwanda et le Bénin le 10 juin dernier, Abdou Khaled Adenon va donc manquer toute cette saison avec son club du Mans. Cette suspension étant valable pour tous les matchs, qu’ils soient nationaux ou internationaux, amicaux ou officiels.
Dans un communiqué, le club sarthois a d’ailleurs indiqué que « cette décision est motivée par des voies de fait à l’égard de l’arbitre lors du match Rwanda – Bénin disputé le 10 juin 2012 ». Un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 et durant lequel Adenon avait été expulsé.  Le Mans FC précise également avoir « pris acte de cette décision et de la volonté de Khaled Adenon d’en faire immédiatement appel » tout en affirmant vouloir défendre ses intérêts « afin de ne pas avoir à subir préjudice d’une sanction prise à la suite d’un match international qui ne le concerne pas directement ».


Articles récents