Afrique Egypte-Ghana, Algérie-Burkina: A qui les derniers billets africains pour le Mondial 2014 ?

CM14Encore du foot et du spectacle ce soir en Afrique. Les deux derniers matchs retour des barrages du Mondial 2014 se disputent d’un côté au Caire, puis de l’autre à Blida. L’Egypte accueille le Ghana pour un exploit jamais réalisé dans le monde du football tandis que l’Algérie ne pense même pas rater l’occasion de disputer une seconde phase finale consécutive devant le Burkina Faso.

Le Caire et Blida, théâtre des affrontements entre Pharaons et Black Stars puis entre Fennecs et Etalons. Si le Ghana avance serein, c’est grâce à son avantage conséquent du match aller 6-1. Les hommes de Kwesi Appiah devront néanmoins se montrer costauds face à des Egyptiens qui veulent laver l’affront de Kumasi. Une victoire sans qualification serait bon à prendre pour le public local.

Blida en blanc !

Difficile ce soir d’entendre dans les travées du Moustapha Tchaker, une trompette de supporters des Etalons. La fédération a décidé de n’emmener aucun supporter et ce n’est pas pour rendre la tâche facile aux joueurs. Mais ces derniers savent ce qu’ils ont à faire pour rentrer dans l’histoire et disputer une première Coupe du monde.

En face, Vahid Halilhodzic a déjà galvanisé ses hommes. Le Brésil n’est qu’à un but. Reste à savoir si Feghouli, Mesbah, Slimani et autres Taider sauront gérer la pression. Victoire des Etalons 3-2 au match aller.

A noter que le Cameroun, le Nigéria et la Côte d’Ivoire ont déjà validé leur ticket.

Programme (heure en GMT)

16h: Egypte – Ghana

18h 15: Algérie – Burkina Faso

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com