Foot Afrique Gazélec Ajaccio: Khalid Boutaïb veut rester en Ligue 1

boutaib

Khalid Boutaïb peut nourrir des regrets. Malgré une bonne saison 2015-2016 avec le Gazélec Ajaccio, le club corse n’a pu arracher le maintien et jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Sauf que Boutaib ne veut plus jouer en division inférieure après avoir connu la division d’élite cette saison. C’est ce qu’il a confié dans une interview accordée à Foot Mercato.

« Etre en L1, je ne m’y attendais pas forcément. Maintenant que j’ai goûté à ça, j’ai envie d’y rester. J’ai été rappelé une deuxième fois en sélection. J’ai peut-être une chance de faire partie du groupe pour la CAN. Pour y être, il faut rester en Ligue 1 ou dans un bon championnat. Je vais tout faire pour continuer en Ligue 1. J’ai rencontré le club. Ils veulent continuer avec moi. Je ne ferme pas la porte mais je vais prendre le temps de réfléchir. Si je dois rester là-bas, ce sera de bon cœur et je les aiderais à remonter en Ligue 1. Je ne ferme aucune porte. Je profite. Je ne sais pas du tout où je serai. Mais pour le moment mon souhait est de rester en Ligue 1 », a fait savoir l’attaquant marocain, suivi par quatre club de première division française et un autre en Grèce.

Khalid Boutaïb n’a pas manqué d’évoquer la sélection du Maroc et l’ambiance au sein du groupe avec Hervé Renard. Et pour lui, porter le maillot des Lions de l’Atlas est un plaisir.

« C’est une fierté, un plaisir. Il n’y a pas de mots. On a un bon groupe avec un bon staff et un bon coach. Franchement, on a tous les ingrédients pour réussir. J’espère qu’avec notre équipe on va faire quelque chose de bien. On est qualifié pour la CAN. J’aimerais bien faire partie de cette aventure. Je vais tout mettre en œuvre pour y aller », a-t-il dit.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com