France UEFA Euro 2016: c’est aussi la guerre des marques

equipem
Nerf de la guerre et certainement le point clé de l’ascension du football, le marketing est sans conteste au centre de ce sport si plébiscité.
En cet Euro 2016, certains joueurs se dégagent déjà, pour ne citer que Dimitri Payet en Equipe de France, par leurs prouesses sur le terrain et d’autres sont au sommet par leur rentabilité à l’égard de leur équipementier. Qui sont-ils ? Des surprises ! Focus.
Le 4-4-2 des joueurs qui vendent le plus de maillots
Gardien
– Manuel Neuer : Des réflexes venus de nul part est ce qui caractérise le mieux ce joueur. Véritable mur devant ses buts, le gardien allemand du Bayern Munich tout récent champion du monde, est considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste.  Ces sorties de buts sont anthologiques, comme la plupart de ces arrêts. Qui plus est, il est souvent décisif pour son équipe, comme lors de la Coupe du Monde 2014.
Allemagne – Adidas
Bayern Munich – Adidas
Défenseurs
Sergio Ramos : le défenseur de la Roja et du Real Madrid n’a plus à sa faire sa réputation dans le milieu. Considéré comme étant l’un des meilleurs défenseur dans le monde, sa présence sur le terrain est souvent capital pour son équipe, comme lors de la finale de Ligue des Champions en mai dernier… L’espagnol peut se targuer d’être l’un des plus demandés à son poste et par les marques.
Espagne – Adidas
Real Madrid – Adidas
– Vincent Kompany : même s’il ne dispute pas l’Euro 2016, le défenseur des Diables rouges figurait sur la liste de la Belgique. Capitaine de l’équipe anglaise de Manchester City, le Belge a grandement participé au titre de son club en 2013. Le charisme et le talent de ce joueur confirme sa rentabilité, un leader né.
Belgique – Adidas
Manchester City – Nike
– Gerard Pique : son nom n’est plus à rappeler, le natif de Barcelone est l’un des défenseurs les plus côtés de la sphère footballistique. Très souvent indissociable de Shakira, le joueur a une facilité surprenante devant l’objectif et les projecteurs lors des tournages publicitaires. Tout cela fait de lui, un joueur maniable pour une marque et vendeur, notamment pour la gente féminine.
Espagne – Adidas
Barcelone – Nike
– David Alaba : présent dans la liste des joueurs les plus cher du monde (45 millions d’euros) David Alaba brille avec le Bayern Munich, de paire avec Ribéry. A seulement 23ans, l’autrichien a laissé sa marque dans le football, tant en club qu’en sélection. Ses prouesses lui permettent de se hisser dans ce classement, auprès des ténors du football.
Autriche – Puma
Bayern Munich – Adidas
Milieux de terrain
– Paul Pogba : talent fulgurant, Pogba s’illustre autant sur le terrain qu’en dehors, son style à fait de lui l’un des joueurs les plus populaire de tous les temps. Les marques se battent pour l’équiper, autant que tous les clubs veulent l’avoir dans leur équipe. Sa technique, sa vitesse et sa puissance ne sont plus à démontrer sur le terrain ! Tout cela fait de lui un joueur charismatique et attrayant pour une marque de sport.
France – Nike
Juventus de Turin – Adidas
– Mesut Ozil : la force tranquille de la Mannschaft, discret mais populaire, Ozil, d’origine turque, est un footballeur qui a su garder de  belles valeurs et une qualité de jeu intacte. Son abnégation, sa technique, sa vision de jeu, et l’image qu’il dégage sur le terrain, font de lui un produit marketing fort pour les marques.
Allemagne – Adidas
Arsenal – Puma
– Kevin De Bruyne : le belge qui s’est révélé à Wolfsburg pour confirmer tout son potentiel à Manchester City, n’a pas grand chose à envier aux autres joueurs. De nature réservé, cela n’a pas empêché le joueur de se faire sa place en sélection. Son talent et sa popularité fulgurante ont amené une vague de fans autour de lui. Ce qui a induit les marques à se l’arracher.
Belgique – Adidas
Manchester City – Nike
– Cristiano Ronaldo : certainement le joueur le plus populaire qui puisse exister dans le football. Ronaldo joue sur son image, son physique, sa technique, ses poses, ses célébrations entre autre pour se hisser au sommet des athlètes qui rapportent le plus dans le sport. Il enchaîne les contrats publicitaires, les projets pros, les récompenses individuels et les trophées en club. Des arguments de poids pour les marques, qui souhaitent se faire connaître mondialement.
Portugal – Nike
Real Madrid – Adidas
Attaquants
– Zlatan Ibrahimovic : le « rebelle » du football, au passé connu de tous, trône comme un roi dans le monde du football. Véritable icône en Suède, et plus récemment au Paris Saint-Germain le joueur à su capitaliser son image pour être une joueur incontournable et se faire respecter des plus grands joueurs, coachs et journalistes. Son côté spectaculaire sur le terrain, ses buts extraordinaires et son côté « loup solitaire » attirent les marques, qui souhaitent conquérir les clients réticents entre autres.
Suède – Adidas
PSG – Nike
– Jamie Vardy : révélation de cette saison de Premier League, il est le joueur au côté de Mahrez, a avoir conduit son équipe au titre si prestigieux de Champion d’Angleterre 2016. Cela au détriment de grands clubs, comme Chelsea, Manchester United, Manchester City… Une ascension fulgurante née en 2015, qui se poursuit jusqu’au titre face à Everton, lors duquel il inscrit le doublé, qui voit les Foxes soulever le trophée si mérité ! Un mental d’acier, et des performances devant le but lui ont permis d’accéder à cette consécration et ce graal en Premier League, tout comme son retour en équipe d’Angleterre pour cet Euro 2016.
Angleterre – Nike
Leicester – Puma
Lors du sacre de l’Allemagne durant la Coupe du Monde 2014, les maillots de la Mannschaft se sont arrachés. Au terme de cette compétition européenne, des joueurs auront-ils le même succès ? Les marques vendront-elles plus de maillots selon l’équipe gagnante ? Il faudra attendre la finale le 10 juillet, pour le décompte des ventes de maillots…
Par Dounia MESLI  @coeursdefoot 

Quelle équipe voyez-vous remporter l'UEFA Euro 2016 ?

  • Allemagne (35%, 291 Votes)
  • France (24%, 198 Votes)
  • Espagne (13%, 110 Votes)
  • Autres (mentionnez en commentaires) (12%, 103 Votes)
  • Portugal (11%, 90 Votes)
  • Angleterre (5%, 44 Votes)

Nombre total de votants: 836

Loading ... Loading ...