Gabon France / Ligue 1 : Le Gabonais Ecuele Manga nommé capitaine de Lorient

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Voilà une nouvelle qui va ravir Bruno Ecuele Manga. Proche de la sortie avec sa sélection nationale lors du tournoi de football des JO (1 match nul et 1 défaite), le défenseur des Panthères vient d’être choisit par son coach comme nouveau capitaine de Lorient, club de Ligue 1 française.

mangaL’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff a décidé d’offrir le brassard de capitaine à Bruno Ecuele Manga. Le défenseur gabonais aura la lourde tâche de jouer le rôle de leader chez les Merlus. Le Panthère remplace Fabien Audard qui n’a pas souhaité conserver ce statut. Le technicien français explique son choix sur le site officiel du club. « Fabien Audard ne souhaitait pas conserver le brassard. Le capitanat n’est pas que symbolique, c’est aussi une façon de responsabiliser un joueur. On essaye ainsi d’avoir quelqu’un d’exemplaire, qui soit représentatif de l’équipe, qui passe bien avec tout le monde, qui a la capacité à me représenter auprès du groupe et sur lequel il y a un consensus, pour être le porte-parole de l’équipe. Je pense que cette nomination peut donner à Bruno une dimension supérieure », confie-t-il.
Plus qu’une récompense, c’est également une façon pour le coach des Merlus de confirmer sa confiance au joueur et d’éloigner les nombreuses sirènes de grosses cylindrées européennes qui sont désireuses de s’attacher les services du défenseur gabonais. Après l’improbable piste Alex (Paris-SG), la Vieille Dame continue son tour de France et se serait arrêtée à Lorient. En effet, la Juve apprécierait Bruno Ecuele-Manga, le solide défenseur central des Merlus. Agé de 23 ans, l’international gabonais (27 sélections) ne quittera toutefois pas la Bretagne pour moins de 12 millions d’euros. Mais à ce prix et avec son nouveau rôle de responsabilité, pas sûr que le club bianconero donne suite aux négociations.


Articles récents