Transferts : Tottenham finalement prêt à mettre la main à la poche

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Au point mort depuis bientôt un mois, le transfert de l’international togolais Emmanuel Adebayor à Tottenham pourrait connaitre son dénouement dans les prochaines heures. A en croire le site tribalfootball, les Spurs sont finalement prêts à céder aux exigences financières du Togolais.

Le Togolais Emmanuel AdebayorSelon les informations, Emmanuel Adebayor aurait réclamé vendredi aux Spurs qu’il voulait que 6 millions d’euros soient reversé sur son compte pour rejoindre Tottenham. Le club a accepté la requête de l’ancien Gunner ce lundi et versera cette somme à ses frais dans les deux jours à venir, indique tribalfootball. Si cette information s’avère vérifiée, les supporteurs de l’ancien monégasque pourrait pousser un ouf de soulagement après tant de supputations et de tergiversations intervenues dans ce feuilleton.
Si le club londonien a confirmé son envie de transformer le prêt du Togolais en transfert depuis la fin de la saison, les émoluments mensuels du joueur ont longtemps trainé les discussions. En effet, sous contrat avec Manchester City, le joueur de 28 ans dispose d’un contrat cinq étoiles chez les Citizens, percevant un salaire hebdomadaire de 206 000 euros. Loin de disposer de la trésorerie des pensionnaires de l’Etihad Stadium, les Londoniens ont hésité pour prendre en charge un salaire aussi confortable. Dès lors, au moment de discuter d’un éventuel transfert, cette affaire de gros a été un gros handicap.
Acheté 30 millions d’euros lors de l’été 2009 à Arsenal, il avait signé un contrat de cinq ans avec les Citizens. Pour ces derniers, il aura marqué 19 buts en 45 matches toutes compétitions confondues. D’abord cédé au Real Madrid, l’ancien attaquant de Metz et de Monaco s’est ensuite épanoui lors de son prêt à Tottenham (18 buts en 37 matches toutes compétitions confondues la saison passée). Tant et si bien que les Spurs ont décidé de l’acheter définitivement et ont trouvé un accord avec Manchester City. Le club londonien doit désormais s’accorder sur un contrat avec l’international togolais de 28 ans.


Articles récents