Coupe CAF / Poule B : un derby malien pour commencer

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




cafLe groupe B démarre avec un classico malien entre le Stade Malien et le Djoliba.  Assuré de leur treizième titre, en étant toujours invaincu en 27 matches, le Djoliba est toujours en course pour la Coupe nationale et va désormais mettre le paquet sur la Coupe d’Afrique afin de rejoindre son rival du jour, vainqueur-surprise de l’édition 2009.
En championnat le Djoliba a battu le Stade Malien lors de la phase aller (2:0) et a partagé les points au match retour (0:0). Il va y avoir de l’électricité dans l’air entre le champion de l’année et son challenger, cette fois sur la scène continentale et dans une confrontation qui sera cette fois, dirigée par des arbitres étrangers.
La seconde rencontre de ce groupe va opposer  le Wydad Athlétic Club de Casablanca et les Congolais de l’AC Léopards à Dolisie. La grosse cylindrée marocaine, finaliste malheureuse de la Ligue des champions Orange 2012 contre l’Espérance de Tunis, fait partie des grands habitués de la scène continentale et figure au départ comme le favori logique du groupe. Le WAC doit cependant se méfier car son adversaire qui effectue ses premiers pas dans une phase de poules a réussi depuis le début de l’année un parcours époustouflant en prenant le meilleur sur le CS Sfaxien, Heartland FC et, en barrage, le MAS de Fès, lauréat en 2011. L’équipe congolaise aimerait bien accrocher à son tableau de chasse un autre grand d’Afrique. Elle est en forme comme le prouve sa qualification dimanche dernier pour la finale de sa Coupe nationale, sa quatrième consécutivement, après avoir battu en aller-retour le CARA de Brazzaville (5:1), seule équipe congolaise à avoir remporté une Coupe d’Afrique (1974). Pour l’anecdote deux joueurs attaquants congolais évoluent dans les rangs du club de Casablanca, Fabrice N’Guessi Ondama et Lys Mouithys, un vrai match dans le match.


Articles récents