Football Ghana : Gyan va jouer avec les Black Stars

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’attaquant Asamoah Gyan (Al Ain/EAU), effectuera son retour en sélection du Ghana pour le match amical contre la Chine mercredi à Xi’an.
Asamoah GyanAprès avoir décidé de prendre du recul provisoirement avec la sélection et évoqué en juin dernier son retour chez les Black Stars, Asamoah Gyan devrait effectuer son retour à la compétition ce mercredi lors de la rencontre amicale du Ghana contre la Chine. Gyan, qui figure parmi les dix-huit joueurs retenus par le sélectionneur Kwesi Appiah, avait décidé de prendre du recul avec la sélection nationale le 18 février dernier, se disant « psychologiquement atteint» par les deux penalties ratés au Mondial-2010 et à la CAN-2012. Il avait demandé le soutien des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection. «J’aimerais avoir les prières et le soutien de Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée, j’aime jouer pour lui et sans lui je ne serais pas l’homme que je suis», avait écrit l’attaquant d’Al Ain dans un communiqué publié par la Fédération ghanéenne.
Asamoah Gyan s’était dit «psychologiquement atteint» le 18 février par les deux penalties ratés à la Coupe du monde 2010 et à la CAN 2012. Il avait demandé le soutien des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection. Il avait a raté un penalty dans les dernières secondes du quart de finale du Mondial-2010, finalement perdu aux tirs au but face à l’Uruguay, et un autre au début de la demi-finale de la CAN-2012 contre la Zambie (0-1), qui allait remporter la compétition. L’avant-centre ghanéen avait été alors la cible de vives critiques. En juin dernier déjà, il évoquait son retour en sélection en ces termes : «Il n’y a pas de problème. J’ai été mal compris concernant mon retrait de l’équipe nationale. Il était important pour moi de me retirer. Je devais marquer une pause pour bien renforcer mon mental. Dans ma lettre à la Fédération au sujet de mon retrait, j’avais bien précisé que ma décision n’était pas définitive ».


Articles récents