Football Emmanuel Eboué traite Robin Van Persie d’ « âne »

eboué persie 031Si Manchester United a officialisé ce mercredi l’arrivée de Robin Van Persi, cette transaction n’est pas du goût de tout le monde. L’Ivoirien Emmanuel Eboué, ancien coéquipier du Hollandais à Arsenal, ne s’est pas fait prier pour lui dire ses quatre vérités.

Emmanuel Eboué, ancien joueur des Gunners continue de suivre l’actualité d’Arsenal. Le défenseur polyvalent ivoirien n’est pas allé avec le dos de la cuillère concernant le départ de Robin Van Persie. L’ancien coéquipier de l’attaquant néerlandais a réagi sur le départ du capitaine d’arsenal à Manchester United. Emmanuel Eboué n’a pas apprécié le départ de Robin Van Persie.
Aujourd’hui joueur de Galatasaray, Eboué a sévèrement critiqué Robin Van Persie sur son compte Twitter. Pour lui, ce dernier a trahi son club juste à une semaine du début  de la Premier League anglaise. « Aucun respect, aucune loyauté pour un âne néerlandais. Je suis désolé, je n’ai aucun respect pour un capitaine qui fait pencher un navire stable », a martelé l’ancien coéquipier de Persie.
Ces propos d’Eboué ont suscité d’autres réactions sur la toile  surtout les supporters africains des Gunners qui ont  aussi apprécié. Le défenseur ivoirien ne s’est pas arrêté sur l’attaquant néerlandais. Il a également trouvé des mots à l’endroit de son ancien entraineur Arsène Wenger. « Boss (Wenger) l’a fait une nouvelle fois, vendre un joueur fini au meilleur prix. Un grand économiste. Van Persie ne sera plus jamais le même ».
Arsenal, pour ce mercato, a recruté le meilleur attaquant de Ligue 1 française Olivier Giroud, l’attaquant allemand Lukas Podolski et l’Espagnol Santi Cazorla
A noter que  Robin Van Persie qui a été élu meilleur joueur de la Premier League anglaise la saison dernière, a suivi les séances de préparation d’avant saison avec Arsenal sous les commandes d’Arsène Wenger.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports