Football Cameroun: Sébastien Bassong signe à Norwich

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sébastien BassongLe défenseur camerounais Sébastien Bassong a rejoint Norwich, club de première division anglaise pour un contrat de 3 ans. A Tottenham où évoluait jusqu’alors le joueur, la concurrence était devenue très rude.

Avec William Gallas, Michael Dawson et le nouveau Jan Verthongen, Sébastien Bassong commençait par se sentir à l’étroit du côté de White Hart Lane. Déjà la saison dernière, il n’avait pas la confiance d’Harry Redknapp qui n’a pas hésité à le prêter à Wolverhampton pour les six derniers mois de la saison. Bassong formé à Clairefontaine (Thierry Henry, Nicolas Anelka, Louis Saha sont passés par là) connait bien la Premier league anglaise. Après le FC Metz en France où il a effectué 87 apparitions, le Camerounais a été transféré à Newcastle à l’été 2008 pour un montant de 500.000 livres.

Désigné « meilleur joueur des Magpies » en 2008-2009, Bassong ne fut pas insensible aux sirènes de Tottenham qui l’enrôle en 2009, après 30 matches, pour un coût de 8 millions de livres. Après 44 matche sous le maillot des Spurs dont le premier but en Ligue des champions du club londonien en 2010, Sébastien Bassong, barré par Ledley King et Galas, part en prêt à Woleverhampton pour la fin de la saison.

Son nouvel entraineur est ravi par son acquisition. « Sébastien est un joueur que je connais bien pour l’avoir eu sous mes ordres à Newcastle. Je suis excité d’avoir un joueur avec une si grosse expérience en Premier league. Il va nous apporter sa puissance et son sens du jeu », a admis le manager de Norwich, Chris Hughton à la presse lors de sa présentation ce mardi.

Sébastien Bassong compte 15 sélections avec les Lions indomptables du Cameroun. Une sélection qu’il a rejoint en 2009 après avoir porté les couleurs de l’équipe de France des moins de 21 ans.


Articles récents