Mozambique L’Afrique du Sud en amical contre le Mozambique le 11 septembre

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Match-amicalPrivée d’éliminatoires pour cause d’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, l’Afrique du sud va devoir s’appuyer sur des rencontres amicales pour préparer son tournoi. La Fédération sud-africaine de football a ainsi annoncé avoir trouvé un accord avec son homologue mozambicain pour la tenue d’une rencontre amicale, qui va se tenir au Stade Mbombela le 11 septembre prochain. Pour le moment, l’heure du match n’a pas encore été fixée.
Cette rencontre se tiendra après que les Bafana Bafana aient affronté en amical quatre jours plus tôt, soit le 7 septembre, les quintuples champions du monde, le Brésil. Le match va se tenir à Sao Paulo à l’Estadio do Morombi. L’enceinte, d’une capacité de 67.428 places et construite pour les Jeux olympiques 2016 devrait pour le coup être inaugurée. Une rencontre prévue pour se tenir à 16 heures locales (21h horaire sud-africain).
La dernière fois que l’Afrique du Sud et le Brésil se sont affrontés remonte au 26 juin 2009 lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA. C’est la Seleccao qui s’était imposée sur un score d’un but à zéro (réalisation de Daniel Alves).

En 2013, les Bafana Bafana n’auront plus droit à l’erreur devant leur public. Eliminée au premier tour de son Mondial en 2010, l’Afrique du Sud ne s’est même pas qualifiée pour la CAN 2012. Une situation qui a fait débarqué de son poste de sélectionneur Pitso Mosimané. Gordon Igesund, l’entraîneur du club le plus titré dans l’histoire du football en Afrique du Sud (Moroka Swallows), a été nommé nouvel entraîneur titulaire des Bafana Bafana en juillet dernier, avec pour objectif, le second tour de la CAN 2013.


Articles récents