Mali Basketball / Mondial U17 dame : le Mali pour une première victoire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




usa-maliLaminé par les Etats Unis lors de son denier match de poule du tour préliminaire du championnat du monde de basketball féminin des moins de 17, le Mali sera ce vendredi sur le tartan pour le  premier de ses matches de classement. Une rencontre qui l’opposera au Brésil. 
L’objectif pour les Aigle sera d’enregistrer enfin leur première victoire dans le mondial. Mais pour cela, il faudra que toutes les joueuses se sentent concernées. Ce mercredi  Awa kéita (10pts, 8rbs), Mariam Maiga (9pts, 2rbs) et Christine Dakouo (2pts, 11rbs) ont du se sentir étrangement seules et impuissantes face aux Américaines. La première mi-temps de cette rencontre s’achève avec un écart de 54 points (54 – 11). Alors que les douze américaines apportent chacune leur point à l’appétit offensif, les Aigles brillent par la maladresse avec sept joueuses qui présenteront à la fin du jeu des statistiques vierges en point. Défaite logique donc mais lourde au terme de la rencontre 98- 28.
Il faudra se remettre de cette gifle pour mieux aborder le match de classement contre le Canada qui a fini 5ème du groupe B. L’autre match des recalés du tour préliminaire met aux prises la Corée à la Turquie.   


Articles récents