Etranger Lance Amstrong : déchu de ses 7 victoires dans le Tour de France ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Lance Amstrong, va-t-ill être déchu de ses 7 victoires dans le Tour de France cyliste ? Le champion cycliste américain risque d’être déchu de tous ses résultats depuis le 1er août 1998 !

L’agence américaine antidopage le soupçonne d’avoir été dopé de 1999 à 2005 !  Il pourrait être frappé d’une radiation à vie du cyclisme. Une décision que doit encore confirmer l’Union cycliste internationale.

 

Dans un premier temps, Lance Amstrong avait porté plainte devant le tribunal fédéral d’Austin (Texas) pour tenter de stopper l’enquête de l’Usada, mais il a été débouté lundi dernier.

«C’est un triste jour pour tous ceux d’entre nous qui aimons le sport et nos athlètes», a déclaré le directeur général de l’Usada, Travis Tygart qui a déploré « la culture de la victoire à tout prix».

 

Lance Amstrong aurait accusé le coup, et il aurait renoncé à se défendre dans ce dossier. Il vient de faire savoir sur son Twitter : « Aujourd’hui, je tourne la page. Je ne m’occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances. Je me consacrerai au travail que j’ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer. Il vient un moment dans la vie de tout homme quand il doit dire trop c’est trop. Pour moi, ce moment est arrivé. Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m’amène où je suis aujourd’hui, ça finit avec ce non-sens».

 

 L’agence antidopage accuse Armstrong d’avoir utilisé des substances interdites, notamment de l’EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1986.

C’est un nouveau gros coup dur pour le cyclisme mondial et le Tour de France !


Articles récents