Algérie Togo / CAN 2013 : la liste de Didier Six se fait attendre

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que le public attend avec impatience la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2013, c’est Gabriel Améyi, président de la fédération qui dévoile le programme des préparatifs de ce match et ce, à deux semaines  de la rencontre.

epervier du togo 22

« Tous les joueurs sont attendus à l’hôtel à partir du 3 septembre pour démarrer la préparation du match Gabon- Togo du 8 septembre à Libreville », indique le président de la FTF (Fédération Togolaise de Football) Gabriel Améyi, sur le site officiel de l’institution. Une déclaration faite après une réunion du bureau exécutif de l’instance du football au Togo, précise le site. A deux semaines de la rencontre, le public sportif ne connait pas encore les joueurs convoqués pour le match contre le Gabon le 08 septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. S’il est vrai que le Togo a livré un match amical international contre le Burkina Faso, à Paris le 14 août dernier (match perdu par le Togo sur un score de  3-0), c’est clair que ce ne sera pas la même équipe qui sera face aux Panthères du Gabon. Plusieurs cadres n’ayant pas effectué le déplacement sur Paris. « Huit titulaires n’étaient pas là pour diverses raisons. Certains joueurs n’ont pas pu venir pour des histoires de visas notamment. Il fallait un certain temps pour les obtenir et le match s’est décidé tard (Ndlr : le Togo devait initialement affronter le Sénégal à Metz, le 15 août). Quand des Kossi Agassa, des Jonathan Ayité, John Floyd Ayité, Razak Boukari, Alaixys Romao ne sont pas là, ça fait un gros trou dans l’équipe. Ce n’est pas du tout la même équipe qui jouera contre le Gabon », a laissé entendre Didier Six, sélectionneur des Eperviers, chez nos confrères de Radio France Internationale (RFI) juste après la rencontre  contre le Burkina Faso.

 

Plusieurs pays connaissent déjà leurs joueurs qui vont évoluer le week-end du 7, 8 et 9 septembre. C’est les cas de l’Algérie, du Sénégal, du Nigeria, de la Guinée, du Ghana. Ces nations ont rendu public et la liste des joueurs et aussi le programme des préparatifs au cours d’une conférence de presse. Une chose rare au Togo depuis la prise de fonction, le 7 janvier dernier, de Didier Six.  Cependant, certaines informations recoupées auprès de la Fédération Togolaise de Football font état de 24 joueurs qui auraient reçu leur pré convocation pour ce match.

 

En attendant d’y voir plus clair, notez que le Togo affronte le 8 septembre prochain le Gabon, à Libreville en match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.


Articles récents